Albums

Lili Coquelicot ou la fabrique de BONHEUR de Christine Palluy et Aline Bureau

Titre : Lili Coquelicot ou la fabrique de bonheur

Auteure : Christine Palluy

Illustratrice : Aline Bureau

n.p.

Lito, 2006

Résumé :

Connaissez-vous la recette du bonheur ?
Mélangez quelques grammes de grâce et d’audace.
Quand la texture est malicieuse, saupoudrez de secrets de fée bien gardés.
Faites cuire avec le sourire.
Décorez de mots tendres et joyeux.
Laissez reposer le temps d’un déjeuner entouré de convivialité.
Si le résultat est grognon faites preuve d’imagination…

Ce que j’en ai pensé…

Voici un très bel album pleins de magie et de bonheur! Ce livre rose cache la recette du Bonheur à la sauce fée Lili Coquelicot!
Lili Coquelicot est une fée. Elle débarque un jour à New York et trouve la ville bien triste. Elle décide d’y remédier. En rentrant dans un restaurant elle se rend compte que tout le monde est pressé, personne ne se regarde, chacun bougonne dans son coin. Lili Coquelicot se retrouve alors derrière les fourneaux du restaurant et rajoute quelques ingrédients pour redonner le sourire aux clients! Et ça marche! Sauf pour un monsieur qui continue à bougonner mais la fée Lili ne baisse pas les bras!
Cet album est tendre, doux, poétique. Le style est assez chantant. On se laisse porter par l’histoire et les enfants aussi!
Les illustrations d’Aline Bureau s’accordent à merveille à ce texte qui ne peut laisser indifférent!

Roman lu dans le cadre du challenge Un mot, des titres de Calypso.

Ce mois-ci le rdv était avec le mot BONHEUR.

Rendez-vous maintenant le 1er mars 2012 avec un nouveau mot : JOUR

(j’ai déjà ce qu’il me faut dans ma PAL! Le tout est d’arriver à le lire à temps vu le programme de ce mois-ci!)

12 réflexions sur “Lili Coquelicot ou la fabrique de BONHEUR de Christine Palluy et Aline Bureau

  1. Je viens seulement de publier mon billet sur le mot « bonheur » alors je fais maintenant le tour des billets des autres participantes, à la recherche de titres prometteurs =D Et me voici tout à fait charmée par le tien !! Je vais l’ajouter de ce pas à ma « Wish List pour mes petits lardons » =D
    Au plaisir de te lire ^^
    Cajou

Un petit mot ?