Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [155]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

Save me Pythie – 1 et 2 de Elsa Brants

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Ah! ça faisait un moment que j’avais noté ces mangas à lire et quel régal!

Je suis une fana de mythologie grecque (et j’ai fait du grec ancien au collège et à la fac). Alors il était tout à fait normal que je veuille jeter un œil à cette saga! Qu’est-ce que j’ai rigolé!
Elsa Brants a l’art et la manière – bien à elle !! – de faire (re)découvrir les plus grandes légendes de la mythologie grecque! Elle dévoile le vrai visage d’Apollon, de Zeus ou encore Thésée et Cassandre!
La jeune héroïne Pythie a le malheur de croiser la route d’Apollon, un dieu obsédé par les belles femmes. Sauf qu’elle ne le reconnaît pas et lui met une raclée (pas sûre que ça soit la vraie légende ça!!). Pour la punir de cet affront, il l’a maudit : elle pourra désormais prédire les catastrophes et personne ne la croira. Pour compléter le tableau, elle va rencontrer Zeus (sous la forme d’un poulet) qui va lui demander d’épauler son fils Xanthès dans sa quête pour devenir un héros. S’en suit maintes aventures rocambolesques et drôlesques : le sphinx, la chimère, les centaures… De nombreuses aventures que le lecteur pourra reconnaître mais qui ne se passe pas tout à fait comme on nous a appris!

J’ai adoré l’humour qui se dégage des illustrations ainsi que des différentes répliques de Pythie. Même s’il est un peu – beaucoup – niais et innocent, j’ai fini par m’attacher à lui : son désir de reconnaissance le fait aller au delà de ses limites.

J’ai désormais hâte de découvrir la suite des aventures uniques et originales de Pythie et Xanthès. Va-t-il enfin découvrir la vérité sur son père?

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


Advertisements

2 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [155]

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #230# | Azilis

  2. Pingback: Bilan Novembre 2015 | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s