Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [163]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

Yakitate Ja-Pan – 5 et 6 de Takashi Hashiguchi

tome 5 : Le monde entier connaît le pain anglais, le pain allemand ou le pain français. Mais il n’existe pas de pain typiquement japonais! Alors, j’ai décidé d’en créer un moi-même ! Voilà ce que j’affirme, moi, Kazuma Azuma. Je vais triompher de tous mes adversaires, durant le grand tournoi annuel de Pantasia qui va déterminer quels sont les meilleurs « nouveaux apprentis » !’. Mais si mes viennoiseries et mon pain sont trop bons, il risque d’y avoir des morts !! Alors, il faudra faire attention…
tome 6 :  » Le monde entier connaît le pain anglais, le pain allemand ou le pain français. Mais il n’existe pas de pain typiquement japonais ! Alors, j’ai décidé d’en créer un moi-même !  » Voilà ce qu’affirme le jeune Kazuma Azuma. Le grand tournoi annuel de Pantasia pour les nouveaux apprentis touche à sa fin ! Azuma s’est enfin qualifié pour les finales et il
est bien décidé à remporter le premier prix ! Pour réaliser cela, il va devoir battre Shigeru Kanmuri et venger Kawachi !

Enfin on arrive à la finale du grand tournoi et Azuma rivalise d’ingéniosité et de créativité. Il est loin d’avoir les connassances scientifiques et techniques de ses concurrents (il apprend même qu’il existe différents types de farine!!) mais il a de l’imagination et il s’est expérimenté pour arriver à ce qu’il désire.
Encore une fois j’ai salivé! Il manque à ce manga un filtre olfactif pour qu’on puisse nous aussi partir au paradis en humant les bonnes odeurs de pain frais!!
Une méchante vraiment très méchante fait son apparition et elle est vraiment diabolique! et je pense qu’on va la revoir par la suite!
j’aime décidément beaucoup ce manga qui, avec son humour unique et sa fantaisie, arrive à nous apprendre des choses sur la conception du pain (et différentes viennoiseries).

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


Advertisements

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s