Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [171]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

couv41389429

Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas et Russkey
Nobi Nobi, 2014

Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine…
Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril !
Un pour tous, et tous pour un !

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la série The Musketeers que j’ai dévoré en à peine 2 semaines (il y a 2 saisons et depuis je désespère de savoir quand sortira le premier épisode de la saison 3!). Je suis tombée amoureuse de ses mousquetaires courageux, charismatiques et bons vivants. (et surtout d’Aramis OK! Personne n’y touche il est à MOI!)
Alors pour patienter, me voici cette fois dans une relecture de l’oeuvre d’Alexandre Dumas version manga. Cela faisait un moment que je voulais découvrir la collection « Les Classiques en Manga » de nobi Nobi et c’est désormais choses faites. Avec l’humour charactéristique des mangas, on découvre un D’Artagnan assez jeune mais toujours aussi déterminé à montrer sa valeur et son courage de gascon! On retrouve les Athos, Porthos et Aramis que l’on connaît bien : valeureux, fidèles au roi. En ce qui concerne l’intrigue, elle est principalement centrée sur la fameuse histoire du Collier de la reine et donc ne reprend pas tout le roman d’Alexandre Dumas (pour celà il aurait fallu plus d’un tome!). Mais on y retrouve tous les éléments de ce roman de capes et d’épées : action, humour, romance et complots !
J’ai vraiment passé un très agréable moment dans cette nouvelle version et je suis très curieuse de découvrir les autres titres de la collection : La Petite Princesse Sara, Alice au pays des merveilles, Heidi, Les Aventures de tom Sawyer, Les Quatre Filles du Docteur March, Roméo et Juliette, Les enquêtes de Sherlock Holmes

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


Un petit mot ?

