Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [179]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

 

 

couv72781442Library Wars -12 / Kiiro Yumi
Glénat , 2015 (Shojo manga)

Non non non vous ne rêvez pas! je lis enfin la suite de mon manga chouchou! Je retrouve donc avec grand plaisir mon armée de bibliothécaires qui oeuvre pour la sauvegarde de la culture et de la littérature. Cette fois, il va falloir aider un auteur mis en danger suite à un attentat terroriste : son oeuvre aurait dicter leur plan à ces terroristes! C’est un des préjugés de la littérature et des jeux vidéos qu’on entend souvent. Ils ont fait ça ou ça parce qu’ils l’ont vu à la tv, lu, joué… Comme si ces fous avaient besoin de ça pour avoir des idées! Bref! Notre armée va donc devoir défendre le droit et la liberté d’expression… un sujet bien d’actualité.

En parallèle, Iku et Dojo vivent enfin le vrai premier rendez-vous… mais c’est difficile d’oublier les codes militaires et de se comporter normalement. Et puis ils sont aussi timides et maladroits l’un que l’autre! J’ai bien rigolé! Ce sont vraiment les seuls à ne pas se rendre compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Bref, un tome qui relance l’intrigue et qui donne quelques réponses par rapport aux diverses manoeuvres d’intimidations politiques. Un tome aussi qui fait enfin avancer les relations entre les personnages. Je reviens bientôt avec ma lecture du tome 13! 😉


Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient d’ici (avec un petit lien vers mon blog 🙂 )


Un petit mot ?

