Blabla

TOP 5 – Spécial Romans policiers

6065719-10-polars-pour-les-vacances-la-liste-noire-de-l-eteBonjour bonjour!!!

En ce début d’été, j’ai eu envie de partager avec vous, sur une série de plusieurs billets, quelques une de mes lectures préférées, une sélection de cinq titres à chaque fois dans des genres différents (et je peux vous dire que ça a été très difficile de choisir parfois!).

On commence aujourd’hui par ma petite sélection de romans policiers.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous aussi vous les avez lu, aimé (ou pas), si vous avez lu d’autres titres de ces auteurs, mais aussi pour me conseiller d’autres titres! Qui sait dans une autre vie j’aurais peut-être du temps pour tous les lire!!!

Juste une petite précision avant de commencer : j’ai choisi 5 titres différents, de 5 auteurs différents. Il n’y a pas de classement juste des romans à lire et à découvrir !

 

couv61573082Ma première découverte de la plume de Maxime Chattam! Depuis j’ai quasiment lu toutes son oeuvre! Je m’en garde un ou deux sous le coude!

couv25685976vec ce titre, j’ai découvert l’univers d’un auteur de roman policier unique. J’aime beacuoup sa façon d’appréhender ses récits et ses personnages!couv13199727Ah Les enquêtes d’Erica Falck! Après ma lecture des Millénium, j’ai continué ma découverte de la littérature nordique par cet auteur. Des enquêtes complexes, originales, des personnages proches de nous…

couv74167913.pngCe roman là donne à réfléchir et à frémir!

couv57189515Premier roman lu de Pierre Lemaître : il a l’art et la manière de surprendre son lectorat jusqu’à l’ultime page!

Rendez-vous mercredi pour un prochain Top 5! 😉

3 réflexions sur “TOP 5 – Spécial Romans policiers

Un petit mot ?

