Romance

Dublin street – 2. London road de Samantha Young

couv904200.pngDublin street
Tome 1 : London Road

Titre original : Down London road

Auteur : Samantha Young

traduit de l’anglais (Ecosse) par Benjamin Kuntzer

475 p.

J’ai lu, 2014

résumé Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

çacommenceparJ’examinais l’œuvre d’art en me demandant ce que je pouvais bien être en train de considérer. A mes yeux, il ne s’agissait guère que d’un agglomérat de lignes et de carrés de différentes couleurs,avec quelques rares ombres portées ici et là.

cequejenaipenséQuel plaisir de retrouver la plume de Samantha Young et ses personnages au cœur d’Edimbourg. J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome qui nous racontait l’histoire de Joss et Braden. Et j’ai été contente de les retrouver dans cette nouvelle aventure et de voir comment leur relation avait évolué.
Mais London road n’est pas un nouveau tome sur ce couple. Cette fois-ci, l’auteur se tourne vers un autre personnage féminin qui, elle-aussi, a une vie difficile. Peu de gens savent la vérité sur son passé et encore moins connaissent tous ses secrets. Il s’agit de Johanna (Jo). D’un premier abord, Jo est une jeune femme belle, sexy et qui joue des ses atouts. Elle semble sûre d’elle et est une femme à homme. Certains pensent même qu’elle se sert des hommes avec qui elle sort et surtout de leur argent. Mais si on creuse un peu, qu’on cherche à la connaître on se rend facilement compte que Jo est bien plus que ça.
C’est ce que va découvrir Cameron MacCabe. On découvrira plus tard dans le récit pourquoi, mais dès qu’il fait sa connaissance il a une mauvaise vision de Jo. Face à elle, il devient acerbe, critique, antipathique. Et cela ne va pas s’arranger quand il va emménager juste en dessous de chez elle.
Mais il va découvrir en Jo une personne totalement différente qu’il avait pu l’imaginer. Pour que son jeune frère ne manque de rien, elle cumule deux emplois, se plie en quatre pour s’occuper d’une mère agressive et alcoolique. Jo est à la fois forte, courageuse, déterminée et très fragile. A toujours rechercher le meilleur pour les autres, elle oublie qu’elle a droit aussi au bonheur et à faire confiance aux autres. Dans ce roman, elle découvrira qu’en s’ouvrant aux bonnes personnes, on peut tout changer et se créer une véritable famille.
Jo et son histoire m’ont remuée. J’ai pleuré avec elle quand elle a du affronter ses pires cauchemars. Mais elle m’a également fait beaucoup rire dans sa relation avec Cam. Elle est assez maladroite quand elle doit avouer ses sentiments, ou dire ce qu’elle a sur le coeur. Mais Cam lui fait beaucoup de bien. On la voit s’épanouir, s’affirmer et on ne peut s’empêcher d’être heureux pour elle car elle le mérite!
Samantha Young nos offre un très beau final : intense, corsé et juste ce qu’il fallait pour conclure ce roman!

en brefSamantha Young continue sa saga autour d’Edimbourg avec beaucoup de délicatesse et de tendresse pour ses personnages qu’on aime apprendre à connaître et à apprécier! Prochaine étape :  Jamaica Lane!
 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s