Romance

Le Rendez-vous des amants de Nora Roberts

couv37140480Le Rendez-vous des amants
Titre original : From this day

Auteur : Nora Roberts
trad. de
278 p.
Harlequin, 2011

résuméB.J. est aux anges. Avec l’arrivée du printemps, la saison battra bientôt son plein sur les rives du lac Champlain, et Lakeside Inn, la vieille auberge pleine de charme dont elle s’occupe, accueillera bientôt des clients amoureux comme elle de la Nouvelle-Angleterre et de ses splendides paysages. Mais l’arrivée de Taylor Reynolds transforme très vite cette joie en colère. Car le nouveau propriétaire des lieux se conduit en despote et prétend lui réapprendre son métier. Et sa colère ne fait que croître lorsqu’elle apprend qu’il compte transformer le petit hôtel qu’elle aime tant en luxueux centre de vacances ! Afin de préserver Lakeside Inn, et de protéger le personnel chaleureux qui y travaille, B.J. est prête à tenir tête à cet homme arrogant. Même si, en secret, elle ressent en sa présence un trouble qui la déstabilise profondément…

çacommenceparCette année-là, en Nouvelle-Angleterre, l’hiver n’avait paru céder qu’à contrecoeur la place au printemps. Par endroits, la neige recouvrait encore les prairies.
cequejenaipenséRoman frais, léger, pas prise de tête! Parfait pour passer un bon petit moment de détente.
J’ai donc embarqué au côté de Nora Roberts pour un voyage en Nouvelle-Angleterre.
B.J. Clark, jeune femme de 24 ans, tient une auberge. Elle est consciencieuse, efficace et elle connaît sa clientèle, son personnel et son hôtel sur le bout des doigts. Ce qui fait que, malgré son âge, on la respecte.
Mais son petit coin de paradis et sa petite vie tranquille va être chamboulée par l’arrivée du nouveau propriétaire : Taylor Reynolds. Il a tout du mec détestable : arrogant, qui arrive en conquérant, riche… et terriblement séduisant. B.J. réagit le prend en grippe dès son arrivée (même si son corps réagit différemment que son esprit!). Elle veut lui montrer la véritable facette de ce lieu, son potentiel… elle ne veut surtout pas que cela devienne un énième complexe de luxe.
Je ne sais pas si c’est parce que je suis en train de reregarder la série Gilmore Girls, mais cette auberge et la personnalité de B.J. m’ont fait pensé à Lorelai! Son côté maladroit mais efficace dans son travail. Une jeune femme qui donne envie d’être connue. Agréable, pétillante, fraîche.
La relation entre B.J. et Taylor n’est pas de tout repos. Ils ont tous les deux un fort caractère et B.J. est butée. Elle a décidé qu’il voulait mettre la main sur son auberge et n’en démord pas. Elle ne voit pas qu’il observe sa façon de faire, qu’il observe le lieu. Entre eux, il y a des étincelles et une attirance indéniable. Ce qui est normal dans ce genre littéraire non ? ça va vite, encore plus vite que d’habitude! J’avoue que c’est souvent un côté qui me dérange dans cette prose littéraire : quand les deux prétendants s’embrassent au bout de 5 min (j’exagère à peine!). Ils ne se connaissent pas mais laissent parler leur attirance… dommage pour le romantisme… l’avantage dans ce cas-là c’est qu’un jeu de chat/souris se met en place entre les deux protagonistes et que cela mène à des scènes assez drôles.
Un petit mot à propos de la couverture que j’aime beaucoup. Je trouve qu’elle reflète bien le côté bucolique du paysage décrit par l’auteur. Il met dans l’ambiance de cette auberge où j’irai bien séjourner quelques jours!!
12992811_10209213650040435_505270499_nUn roman frais, une héroïne attachante, un héros un peu horripilant Peut-être pas le meilleur de l’auteur mais il se laisse lire pour passer un moment paisible.
Lu dans le cadre du challenge Un mot des titres
logo

Une réflexion sur “Le Rendez-vous des amants de Nora Roberts

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s