Roman Bit-Lit

Kate Daniels – 2. Brûlure magique d’Ilona Andrews

couv3190055Kate Daniels
Tome 2 : Brûlure magique

Titre original : Kate Daniels, book 2 : Magic burns

Auteure : Ilona Andrews

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Sara Doke

348 p.

Milady, 2011 (Bit-Lit)

résuméKate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes…
mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

çacommenceparLe téléphone me réveilla en plein milieu de la nuit. nous étions en pleine vague magique, il n’aurait pas dû fonctionner mais il sonnait, encore et encore, furieux que je l’ignore, jusququ’à ce que je me penche pour décrocher.
– Mmoui?
– Debout, Kate !
La voix cultivée et onctueuse suggérait un homme mince, élégant, séduisant, tout ce que Jim n’était pas. en tout cas pas sous sa forme humaine.

cequejenaipenséC’est le mois des suites de série abandonnées dans leur coin… euh dans ma PAL depuis très/trop longtemps. Après la suite des Enfants des Dieux de Jessica Therrien, je me suis de nouveau plongée dans l’univers fantasy de Kate Daniels (mon avis sur le tome 1). Et oui, j’ai retrouvé Curran… toujours aussi félin le jeune homme😛

On retrouve Kate telle qu’on l’a quitté le tome précédent. Elle se retrouve seule, sans son mentor. Mais Kate est une femme forte et solide. Elle sait se servir de ses atouts et a su se trouver une place au cœur de la Guilde. elle a un statut particulier et s’en sort plutôt bien. Elle aime ce qu’elle fait. Alors quand une jeune fille croise son chemin et lui demande de l’aider à retrouver sa mère, une sorcière. Elle ne peut s’empêcher de dire oui, quitte à s’attirer les plus graves ennuis, et à attirer la colère de certains. Et comme elle aime se débrouiller seule, elle a du mal à demander de l’aide, notamment à la Meute et à Curran, leur Seigneur. Ah la fierté! Ces deux-là en sont plein! Et qui se ressemble s’assemble! Même s’ils n’en sont pas encore conscients!

J’aime beaucoup le personnage de Kate et son indépendance. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est sa répartie et son esprit affûté. Elle a parfois du mal à garder sa langue dans sa poche. Mais sa sincérité fait d’elle quelqu’un de fiable et son entourage ne s’y trompe pas.
Le mystère qui entoure la disparition de la mère de Julie, le jeune fille, est de plus en plus obscure. Il s’agit de beaucoup plus qu’une simple disparition. Kate va devoir aller trouver l’Oracle, mais aussi demander de l’aide; Sa quête l’emmènera creuser la mythologie celtique. L’auteur, Ilona Andrews, tisse une intrigue dense et riche. Elle mêle les univers fantastiques et mythologiques. On croise vampires, métamorphes, sorcières, déesses, démons anciens… Petit à petit, elle lève le voile sur son personnage Kate Daniels. Habituellement dans ce genre de roman, on apprend très vite qui est le personnage ainsi que ses secrets et ses origines. Ici, alors que Kate est celle qui nous raconte l’histoire (utilisation du « je »), on n’en sait pas beaucoup plus que son entourage sur ce qu’elle est vraiment. On sait qu’elle est très puissante, qu’elle maîtrise la magie et les mots anciens… mais qui est-elle? Et quand est-ce qu’on le saura?

Ce second tome nous offre un final explosif et triste. Surtout pour un des personnages que j’avais appris à apprécier malgré son arrogance.
en bref Alternance de moments forts et de moments plus lents. Un tome riche en rebondissements et en action. La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Kate Daniels.

Une réflexion sur “Kate Daniels – 2. Brûlure magique d’Ilona Andrews

  1. Pingback: Bilan Septembre 2016 |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s