Romance

Room Hate de Penelope Ward

couv40809308Room Hate

Auteur : Penelope Ward

trad. par Sylvie Del Cotto

313 p.

Hugo & Cie, 2017 (New Romance)

résuméJustin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

çacommenceparUne voiture a failli me renverser tant j’étais dans un état second en traversant la route, après avoir quitté le cabinet de l’avocat.
Durant toutes ces années, je m’étais appliquée à le chasser de mes pensées. Et voilà qu’il les envahissait de nouveau.
Justin.
Oh mon Dieu.
Justin.

Des images de lui s’entrechoquaient dans ma tête : ses cheveux blond foncé, son rire, ses doigts grattant sa guitare, ses yeux magnifiques profondément tristes et déçus la dernière fois que je l’avais vu, neuf ans plus tôt.

cequejenaipensé J’avais très envie de lire de la romance et ce roman paru en début de mois chez Hugo m’a paru être le bon pour assouvir ce désir!
Et je n’ai pas été déçu du voyage! ça tombe bien!! J’ai dévoré cette histoire. je n’avais aps envie de quitter ces personnages et même si l’auteur nous propose un joli final, j’ai trouvé l’ensemble trop court!! hihi
On fait donc la connaissance d’Amélia qui vient d’hériter de la maison de sa grand-mère. Cela arrive à un tournant de sa vie, un moment où elle a besoin de faire le point, de se décider sur ce dont elle a envie pour son avenir. Le seul bémol : elle hérite de cette maison avec Justin. Son ancien meilleur ami, son frère de sang. Ils étaient inséparables, complices… Mais ça c’était avant… On ne sait pas (encore) ce qu’il s’est passé entre eux mais on comprend qu’elle est partie du jour au lendemain et on imagine le pire…
Elle décide d’aller passer l’été dans cette maison, et comme elle n’a aucune nouvelle de Justin elle se dit qu’elle ne le verra pas! Grosse erreur. Il débarque avec sa petite amie, Jade. Et si Amélia s’entend de suite avec cette dernière, l’ambiance est très tendue entre les deux anciens amis. Regards noirs, mauvaises humeurs, réflexions lapidaires… On se demande comment cela va finir… Il faut avouer que Justin même si Amélia nous le décrit comme un super beau gosse (qui fait bien rêver… hum hum!) c’est aussi un beau crétin quand il s’adresse à elle ou dans son comportement en général. J’avais envie de lui crier dessus : « mais mince quoi? qu’est-ce qui s’est passé? mais grandis un peu! discutez ensemble!! » Et puis, tout se met en place. On comprend que son comportement est lié à ce qu’il s’est passé quand ils étaient plus jeunes, que c’est une façon de se protéger. et on finit par craquer pour lui… (enfin moi en tout cas j’étais sous son charme !). Leur relation va finir par évoluer jusqu’à un nouveau rebondissement. Le roman est du coup rythmé par cet avant après, deux moments clés dans la vie d’Amélia. Cet été sera l’été de tous les changements pour elle. Elle ne sera plus jamais la même. Et Justin aussi changera beaucoup. Il sera d’un grand soutien pour Amélia. Leur complicité renaît au fil des pages et cela fait chaud au coeur.
La force du roman se fait par les sentiments. L’auteure, Pénélope Ward, sait effleurer les émotions de ses personnages, mettre en scène des situations qui font que le lecteur a la gorge serrée par instant, a la chair de poule. On vit les événements comme si on y était, comme si on était à leur côté. On réagit, on est en interaction avec les faits et avec les émotions.
J’ai dévoré cette romance, j’ai adoré ce duo de personnages et j’ai vraiment été triste de les laisser même si l’auteure nous donne le sourire pour leur avenir!
en bref Beaucoup d’émotions, une relation intense, des personnages émouvants et attachants. bref, une romance qui se dévore!
4 réflexions sur “Room Hate de Penelope Ward

Un petit mot ?

