Romance

Aussi fort qu’autrefois de Nora Roberts

couv65002591Aussi fort qu’autrefois

Titre original : Opposites attract

Auteur : Nora Roberts
trad. de Fabrice Canepa
  278 p.
Harlequin, 2012 (coll. Nora Roberts)

résuméDes cheveux blonds, des yeux bleus tirant sur le violet, une silhouette élancée et gracieuse. Dès qu’il revoit Asher Wolfe, la célèbre joueuse de tennis, Tyler sent aussitôt le désir et la passion renaître en lui, comme un torrent tumultueux. Comment pourrait-il en être autrement, alors que, trois ans plus tôt, il a vécu avec elle une intense histoire d’amour, avant qu’elle ne le quitte brutalement et n’abandonne la compétition ?
Une rupture dont le souvenir l’emplit encore de colère, de frustration, tout en lui laissant l’étrange impression que leur histoire ne s’arrête pas là.
Pourtant, Tyler le sait, ces trois années ont laissé une trace profonde dans leurs vies.
Et bien des secrets et des mensonges se dresseront sur son chemin s’il veut reconquérir celle qu’il n’a pas oubliée…

çacommencepar– Avantage, Starbuck, annonça l’arbitre de chaise d’une voix retentissante.
Une salve d’applaudissements retentit dans le stade couvert. Le silence qui suivit n’en parut que plus profond, presque religieux. Asher Wolfe huma l’odeur si caractéristique des lieux, un mélange de hot dogs, de pop-corn et de transpiration.
cequejenaipensé Pour le challenge Un mot des titres du mois, il me fallait un roman qui contenait le mot « aussi ». Cette romance de Nora Roberts qui était dans ma PAL tombait donc à pic.
Nora Roberts comme à son habitude nous transporte aux côtés de son duo romantique, Asher et Tyler. Et elle place son action dans le monde du tennis professionnel car nos deux protagonistes sont des champions, chacun dans leur catégorie.
Au début de ce roman, Asher revient dans la compétition mais également dans la vie de Tyler. Cela fait 3 ans qu’elle a fuit brusquement, sans explication. Elle s’est brisée le cœur mais a continué à vivre. Elle s’est marié, a arrêté la compétition et tenté d’oublier. Tyler quant à lui s’est senti abandonné. C’est un homme colérique, qui avait peu de sang froid. Cette mauvaise expérience l’a rendu méfiant mais l’a aidé à faire évoluer son côté sanguin ce qui lui est utile sur le court. Il n’a jamais compris le départ d’Asher. Et cette colère est toujours aussi intense en lui. Mais quand leurs regards se recroisent, leurs sentiments sont toujours aussi torrides, puissants et profonds l’un pour l’autre. Asher s’obstine à refuser toutes réponses à ses questions… Mais que cache-t-elle donc ?
Vous l’aurez compris avec ces quelques mots, nous avons là une intrigue très classique pour une romance. On sait à quoi s’attendre, on comprend assez vite qu’il y a une grosse incompréhension entre les deux héros. Ce que j’ai apprécié c’est le contexte de l’histoire. Il me semble que c’est la première fois que je lis un roman se passant sur les courts de Wimbledon, Roland Garros ou autre Open, et j’ai trouvé ça original et sympathique d’avoir ce côté coulisse. J’ai également apprécié nos deux protagonistes qui sont déterminés et passionnés. Ils sont tellement passionnés et amoureux l’un de l’autre que j’ai trouvé très/trop rapide leur nouveau premier baiser! Ils s’en veulent mutuellement mais ne luttent pas beaucoup ! Ah les hormones!! lol Mais ils sont tellement mignons ensemble qu’on a envie que les choses s’éclaircissent vite entre eux! Et on peut compter sur Nora Roberts pour ça évidemment!
Petit mot sur la couverture de mon exemplaire : étant fan du tricot, cette illustration ne peut qu’attirer mon œil de tricoteuse. J’imaginais les deux amoureux enlacés sur une plage de sable blanc regardant un coucher de soleil… 
12992811_10209213650040435_505270499_n Une petite romance sympathique sans être révolutionnaire, avec des personnages tour à tour agaçant et attachant.
Lu dans le cadre du challenge Un mot des titres
logo
Advertisements

Une réflexion sur “Aussi fort qu’autrefois de Nora Roberts

  1. Pingback: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 46 : AUSSI) |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s