Roman Bit-Lit

Mercy Thompson – 1. L’Appel de la lune de Patricia Briggs

Titre de la série : Mercy Thompson

tome 1 : L’Appel de la lune

titre original : Moon called

Auteure : Patricia Briggs

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Lorène Lenoir

373 p.

Millady, 2011

Résumé :

 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin.
Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis :

Voilà une série que je voulais découvrir depuis un petit moment! C’est désormais chose faite grâce à l’après-midi lecture que j’ai passé avec thechouille la semaine passée!

Comment la rencontre avec Mercy s’est-elle passée? Et bien vraiment très bien! Je suis de suite rentrée dans le monde de cette héroïne avec un caractère bien trempée! Mercedes (Mercy pour les intimes) Thompson est une changeuse. Elle peut se transformer à volonté et adopter les caractéristiques du coyote. Rejetée par sa famille, elle a été élevé parmi une meute de loup garou, mais n’a jamais vraiment été accepté, puisque considéré comme inférieure. Elle décide de vivre ailleurs, rachète à Zee, un ami gremlin, un garage, et elle se consacre à la réparation de voitures.  Mais dans sa ville, il y a aussi une meute dont l’Alpha, Adam, habite juste en face de chez elle. Elle essaye le moins possible de se mêler de leurs affaires même si elle s’entend bien avec eux. Jusqu’au jour où un loup garou, Mac, vient se réfugier chez elle et qu’elle découvre un complot autour de la meute d’Adam!

J’avais envie d’un roman avec des loups garous depuis quelques temps et là j’ai été servi! Ils n’ont rien à envier à leurs collègues de la confrérie!! Moi je veux bien d’Adam comme voisin!!! Ce que j’ai aimé dans ce récit c’est qu’il est écrit à la façon d’un  polar : il y a une énigme (qui en veut à Adam et sa fille au point de les enlever? qui trafique les loups-garous?), du suspens, des enquêteurs, de l’action, du combat, des morts, des disparitions! Autant d’éléments qui rappellent le monde du policier. Et c’est certainement aussi une des causes qui ont fait que je voulais continuer encore et encore, que je ne voulais pas lâcher les personnages! Par ailleurs, j’ai également beaucoup apprécié la galerie de personnages tous charismatiques créés par Patricia Briggs. Entre Mercy (la changeuse dont on aimerait bien en savoir plus), à Adam (un loup garou miam miam), en passant par Samuel (un autre loup garou qui n’est pas désagréable non plus à regarder! ^^), Stefan le vampire (et oui il y a aussi un Stefan par ici mais rien à voir avec son homologue!!)…

C’est vraiment un roman que je vous conseille si vous aimez le fantastique! Moi j’ai adoré et j’en redemande une dose aussi vite que possible!!

1. L’Appel de la lune

2. Les Liens du sang

3. Le Baiser du fer

4. La Croix d’ossements

5. Le Grimoire d’argent

12 réflexions sur “Mercy Thompson – 1. L’Appel de la lune de Patricia Briggs

  1. @@@@@@@@@@@@@@@@
    @@@@@@@@@@@@@@@
    Bonjour mon amie
    Je t’apporte un petit café
    Celui de l’Amitié
    Que tu peux savourer
    Toute la journée
    Dans cette pensée
    Je te souhaite
    Une très belle journée
    Bisous, morgane
    ……………………..)
    …………………..(…(
    ……………….)…..(…..)
    ………§§§§§§§§§§§§§§§
    ………§§§§§§§§§§§§§§§###
    ……….§§§§§§§§§§§§§§___##
    ,,,,,,,,,,,§§§§§§§§§§§§§___##
    …………§§§§§§§§§§§§####
    ………….§§§§§§§§§§§

    • Oh oui sort le!
      La même chose que les autres Milady?
      On retrouve le côté sexy bien sûr mais c’était mon premier sur l’univers des loups garous. Et la mythologie développé ici est intéressante!

Un petit mot ?