Roman Bit-Lit

MORSURE de Kelley Armstrong

Titre de la série : Femmes de l’Autremonde

tome 1 : Morsure

titre original : Bitten

Auteure : Kelley Armstrong

trad. de l’anglais (Canada) par Mélani Fazi

535 p.

Milady, 2011

Résumé :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce.
Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat.
elle découvrira sa vraie nature…

Mon avis :

J’entame avec ce roman une nouvelle série chez Milady (je crois que j’y suis abonnée! Arriverai-je un jour à finir mes séries rien n’est moins sûr!).

Ce roman est écrit par Kelley Armstrong, auteure de Pouvoirs obscurs (que j’avais bien apprécié)? Ce roman est en réalité son premier livre, écrit pendant un atelier lecture. Ses amis ont vu le potentiel de son histoire et ils ont bien raison!

Ce roman est juste passionnant! Nous voilà plongé dans l’ambiance loup-garou une nouvelle fois (après ma lecture de Mercy Thompson il y a quelques jours!).

Dès les premières pages, Kelley Armstrong nous plonge directe dans l’ambiance! Le personnage principal, Elena, se réveille en pleine nuit avec une forte envie de sortir. Une fois dehors elle va se transformer devant nos yeux… Elena est un loup-garou… On va d’ailleurs très vite apprendre qu’elle est la seule louve-garou car les femmes résistent mal à leur transformation. Suite à un appel urgent de l’alpha de la Meute, Jeremy, elle va se sentir obliger d’aller voir ce qu’il se passe même si elle a coupé les ponts avec eux depuis un bon moment. Une fois en présence de la meute (Jeremy, Clay,

Antonio, Nick, Logan…), les souvenirs vont refaire surface, les sentiments aussi… Pourtant, elle ne veut plus de cette vie qu’elle n’a pas choisi! On va d’ailleurs petit à petit comprendre comment elle est devenue louve, pourquoi elle hait un des membres en particulier… L’intrigue principale tourne autour d’une énigme : qui en veut à la meute? qui est le tueur qui élimine les loups de la meute? Pourquoi? La relation de Clay et Elena va-t-elle évoluer comme le lecteur en rêve?

On sent dans la description du caractère des personnages la vraie cohésion de groupe qui peut exister au cœur de cette famille bien particulière. Lors de leur transformation en loup, leurs instincts de loup mettent en exergue leur complicité, leur intimité, leur tendresse… J’ai vraiment adoré ces scènes de chasses et/ou de jeux des loups. L’écriture de l’auteure transpire, transmet cet état sauvage… On se rend bien compte qu’elle s’est renseigner sur le mode de vie des loups, sur leurs mœurs et leur comportement…

Je suis vraiment plus que charmée par cette lecture! C’est un coup de cœur! Et la suite risque de faire son entrée dans ma PAL très vite!

Une lecture commune avec ma copine TheChouille!

1. Morsure

2. Capture

3. Magie de pacotille

4. Magie d’entreprise

5. Hantise

6. Rupture

7. Sacrifice

15 réflexions sur “MORSURE de Kelley Armstrong

  1. C’ EST QUOI L’ AMITIÉ ?
    ****************************
    C’est tout d’abord un réel sentiment……..
    Que l’on éprouve bien inconsciemment……..
    Envers un être qui arrive simplement………….
    dans votre vie, au détour d’un chemin……….
    Ou à la lecture d’un simple parchemin…………..
    On ne sait pas pourquoi ce phénomène….
    Se produit dans la vie que l’on mène………
    C’est un déclic intérieur de votre âme………
    Activant votre coeur qui s’enflamme…………
    Alors un sentiment de bonheur arrive……..
    Et c’est là que l’amitié devient active………..
    Faisant notre joie de tous les jours……….
    Espérant bien qu’elle durera toujours….!!
    Bonne journée .gros bisous……
    Ton amie Morgane …………

  2. Pingback: [Bit-Lit] Femmes de l’autremonde #1 : Morsure | Unseelie's Diary

  3. rolala voui, vivement la suite !!!
    je prend le tome 2 dès que je peux acheter pour pouvoir continuer la lecture avec toi 😀
    contente que cette deuxième lecture en live te plaise autant qu’à moi ^^
    bisous la miss

  4. Une chronique qui donne envie. Je devrais passer plus souvent sur ton log, tu me rassures sur les livres qui m’intéresse. Ou pas, car du coup ça ne fat pas baisser ma PAL. >_<

  5. Pingback: Bilan Novembre 2011 « Azilis

  6. Pingback: Bilan mensuel du challenge PAL A ZERO « Azilis

Un petit mot ?