Roman Bit-Lit

Anita Blake – 2. Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

Titre : Anita Blake

tome 2 : Le Cadavre rieur

Titre original : The Laughing Corpse

Auteure : laurell K. Hamilton

Trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin

373 p.

Milady, 2010

Résumé :

Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche »? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Ce que j’en ai pensé…

que je suis contente de retrouver Anita!! Mais pourquoi ce roman est-il resté aussi longtemps dans ma PAL à prendre la poussière! Je me demande vraiment!
Anita est une Exécutrice : elle élimine les vampires qui ne respectent pas la loi. Mais c’est aussi une réanimatrice : elle relève les mort. C’est son métier (assez morbide quand même). Un jour, on lui propose un million de dollard pour relever un mort très ancien. Mais pour y arriver, il faut une cérémonie vaudou qui nécessite une « chèvre blanche » soit un sacrifice humain. Et Anita est contre bien évidement! Mais le commanditaire va tout faire pour la convaincre! Et Anita va devoir faire face à une prêtresse vaudou que je n’aimerais vraiment pas croiser dans la rue : la senora Salvadore! Brrr!
En parallèle, le maître vampire Jean-Claude veut faire d’elle (ou plutôt essaie de la convaincre) son esclave, sa servante humaine!
Et par dessus tout ça (comme si ça ne sufisait pas) un zombie tueur en série fait rage dans sa ville! Il démembre et mange des familles chez eux. Anita va enquêter sur ses meurtres et elle doit avoir l’estomac bien accroché!
Ce nouveau tome montre une Anita courageuse, combative parfois fragile. Mais elle garde ce caractère fort que j’aime tant chez elle.
Quant à Jean-Claude, il se dévoile un peu plus dans ce volet. il est d’ailleurs beaucoup plus présent et insistant! Mis à part son prénom (j’ai vraiment du mal à m’y faire!), je commence à comprendre pourquoi il fait saliver autant de blogeuses!
Un roman que j’ai trouvé captivant! je l’ai dévoré et j’ai très envie de lire la suite (qui n’est pas encore dans ma PAL mais ça ne saurait tarder!)

Lecture commune avec Kirkou  (Merci de m’avoir aidé à le sortir de ma PAL!)

10 réflexions sur “Anita Blake – 2. Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

  1. Pingback: Commentaires sur Anita Blake tome 2: Le cadavre rieur | Pieces of me

  2. Pingback: Bilan Juin 2012 « Azilis

  3. Pingback: Anita Blake tome 2: Le cadavre rieur | Mon Antre Littéraire

Un petit mot ?