YA's battle

Battle’s YA : Le Combat des Héros de la Littérature Jeunesse – ROSE VS EWILAN

Bonjour !

Pour cette troisième Battle féminine sur ce blog, deux héroïnes chocs! Je sens que ça va saigner parmi les votants!

D’un côté nous avons Rose Hathaway, de la série Vampire Academy de Richelle Mead  – et de l’autre la célèbre Ewilan, des séries La Quête d’Ewilan et Le Monde d’Ewilan de Pierre Bottero!

Mais avant de voter, place aux présentations!!!

dessin de Emmav

Rose (Rosemarie) Hathaway

Rose a dix-sept ans, mi-vampire mi-humain (Dhampir). C’est le personnage principal de la série Vampire Academy, ainsi que la meilleure amie de la princesse Lissa Dragomir. Son anniversaire est à la fin du mois de mars. Elle est morte dans le même accident que les parents et le frère de Lissa dans le passé, mais Lissa la ressuscite inconsciemment, faisant d’elle une personne ayant reçu « le baiser de l’ombre ». Rose revient d’entre les morts. Pour cette raison, elle a un lien unilatéral avec Lissa, lui permettant de lire les pensées de Lissa, percevoir ses sentiments et voir à travers les yeux de Lissa. Sarcastique et l’esprit vif, Rose suit une formation pour devenir la gardienne de Lissa, tandis qu’elle tombe amoureuse de son mentor, Dimitri Belikov.

Source : Wikipédia

 

 (ill. de Jean-Louis Thouard)

Camille / Ewilan

Ewilan Gil’ Sayan / Camille Duciel :

fille d’Élicia et Altan Gil’Sayan, Ewilan a été envoyée dans l’autre monde dans un soucis de protection. Ses parents lui ont bloqué la mémoire si bien qu’elle n’a pas de souvenirs avant l’âge de 6 ans. Dans notre monde, elle a été adoptée par Maxime et Françoise Duciel, et se prénomme Camille. Elle a de magnifiques yeux violets et des cheveux dorés. Son meilleur ami est Salim Condo. Elle possède le don du Dessin dans sa plénitude, et il lui appartient de libérer les Sentinelles. Elle ne sait pas encore comment l’utiliser. Elle fait partie des rares personnes à pouvoir faire un pas sur le côté (téléportation à l’intérieur d’un même monde) ou un grand pas (passage d’un monde à l’autre).

Source : Wikipédia

Il vous faut choisir maintenant!!

Vous pouvez voter pour l’un ou l’autre des personnages, tout simplement en inscrivant son nom dans les commentaires!

Attention les battle sont multiples sur nos blogs, vous retrouvez donc aussi cette semaine :

Katniss vs Enola / Harry Potter vs Quatre  chez Hérisson

Hermione vs Helen/ Dimitri vs Milos chez Liyah

Claris vs Lena Kaligaris / Natan vs Mathieu chez Lena

Ron vs Ethan Wate chez moi!

Vous avez jusqu’au 15 octobre minuit pour voter, 1 vote / battle!

24 réflexions sur “Battle’s YA : Le Combat des Héros de la Littérature Jeunesse – ROSE VS EWILAN

  1. Pingback: Battle’s YA : Le Combat des Héros de la Littérature Jeunesse – RON VS ETHAN « Azilis

  2. Pingback: Délivrer Des Livres » YA’s Battle Round 1 F – Katniss vs Enola

  3. Pingback: Délivrer Des Livres » YA’s Battle Round 1 G – Harry Potter vs Quatre

  4. Bon surtout, que celui qui a procédé au tirage au sort ne se dévoile pas ou je le réduit en charpie!^^ Je ne pensais pas un jour devoir voter contre mon auteur préféré, vu qu’il n’y a qu’un seul autre auteur qui aurait pu m’y forcer, coïncidence, ils se retrouvent en battle, alors la merci! le seul truc pire que de mettre ewilan contre rose, c’est de mettre ellana contre rose. la je me pendais direct…:/ au moins vous me facilitez la tâche rose a moins de vote, donc je vote rose, en plus je pense que j’ai quand même, après réflexion durant une semaine, une préférence pour rose. Donc là ça veut carrément dire que je vote CONTRE Pierre Bottero, vraiment je m’en remet pas…
    faut vraiment que j’arrête de psychoter pour une simple battle moi, je réfléchi à mes votes pendant des siècles;)

    • désolée que tu es dues faire ce choix affreux! Je te comprends bien parce que moi même je ne sais pas pour qui voter!
      le coupable c’est : the hat! 😛
      (merci pour ce commentaire qui m’a bien fait rire! ^^)

Un petit mot ?