Roman jeunesse

Time Riders – 7. Les Seigneurs des mers de Alex Scarrow

Titre : Time Riders

tome 7 : Les seigneurs des mers

Titre original : Time Riders, book 7: The pirate kings

Auteur : Alex Scarrow

trad. de l’anglais par Anne Lauricella

254 p.

Nathan, 2014

Résumé :

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde. Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate.
Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?

********************

La première phrase

Comment en sommes-nous arriver à un tel gâchis?

********************

Mon avis

Dans ce septième tome des aventures des Time Riders, Alex Scarrow remet en question « l’utilité » des voyages dans le temps. En effet, dans les précédents tomes, ils réparaient – la plupart du temps- les défaillances du passé pour que le présent restent tel qu’il devrait être. Après les révélations du tome précédent, nos héros sont dans le doute à propos de ce qu’ils sont et de ce qu’ils doivent faire…

Maddy, Sal, Liam et Rashim décident de faire un voyage « touristique » et d’aller voir l’incendie de Londres en 1666. Malheureusement, les renseignements historiques se révèlent pas forcément fiables et ils se retrouvent piégés par les flammes! Séparés, Maddy et Sal parviennent à revenir à leur QG mais Rashim et Liam sont piégés dans un bateau de corsaires! Ils vont découvrir les joies du voyage en bateau corsaires, ainsi que les us et coutumes de l’époque!! Et comme ils perdent leur traceur, les filles mettront un bon moment avant de le retrouver. Du coup, ils vont devoir s’adapter pour survivre le plus longtemps possible et vont tenter de provoquer un grand changement dans le passé dans l’idée d’envoyer un message pour qu’on les localise.

Une nouvelle fois, j’ai été happée par cette aventure! Je connais très peu l’histoire de cette période et encore moins celle des pirates et des corsaires mais je me suis laissée prendre dans le récit et j’ai aimé découvrir cette époque. Par ailleurs, l’auteur ne laisse pas une minute de répits à ses personnages! Quand il n’y a pas d’actions, ils se questionnent sur les faits qui se sont passés dans leurs précédentes aventures. Du coup, les pages se tournent toutes seules et la lectrice que je suis a adoré ça!!

Je vais m’arrêter là dans cette avis car je ne veux pas trop en dire! Je veux juste vous donner envie de découvrir et/ou de continuer à lire cette série car elle vaut le détour!

 

En bref…
Un mélange de SF et roman historique réussi! A chaque tome son époque et son lot d’aventures! J’aime!
Merci aux  éditions Nathan !
Bonus
le navire de Liam et Rashim ?

3 réflexions sur “Time Riders – 7. Les Seigneurs des mers de Alex Scarrow

Un petit mot ?