Roman "jeunes adultes"

Thunder – 1. Quand la menace gronde de David s. Khara

Titre : Thunder

tome 1 : Quand la menace gronde

Auteur : David s. Khara

215 p.

Rageot, 2014 (Thriller)

Résumé :

Un magnat russe périt dans l’explosion criminelle d’une raffinerie en Sibérie. Son fils, Ilya Volochin, part en Angleterre vivre chez une grand-mère qu’il ne connaît pas. Dans son nouveau lycée, il rencontre Angela et trois autres adolescents au caractère affirmé. Agressés, ils réussissent à repousser leurs adversaires avant de découvrir qui est le commanditaire de ce guet-apens. Ils comprennent vite que leur réunion n’est pas le fruit du hasard.

********************

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Rageot pour m’avoir proposé de lire ce thriller entraînant et surprenant!

Je connais l’auteur seulement de nom mais j’avais toujours eu envie de « goûter » à sa plume. C’est désormais chose faite avec ce thriller ado!

Dès les premières pages, le lecteur est intrigué, accroché par un je-ne-sais-quoi.
Dès les premiers mots, on est plongé au cœur de l’action, avec un premier meurtre qui va poser les bases de l’intrigue.
Dès les premières rencontres avec les héros, on s’attache à ces personnages qu’on devine intelligents, curieux et pleins de surprises pour la suite.
On va donc suivre l’histoire du jeune Ilya, jeune homme intelligent et prodige des échecs. Son père vient de mourir et il doit recommencer sa vie chez sa grand-mère qu’il ne connaît pas et continuer sa scolarité dans un lycée « spécial ». Les premiers moments sont loin d’être aisé quand on est le petit nouveau. Une jeune fille va l’approcher et le courant va tout de suite passer entre eux. Puis les choses vont se compliquer et la réalité sur les affaires de son père vont lui éclater à la figure, à lui et à ses nouveaux amis car il n’est pas le seul concerné par les bouleversements en cours! Ensemble, ils vont apprendre et découvrir des choses que jamais ils n’auraient cru possible.
Et là je suis méchante mais je ne vous dirais rien de plus! Même sous la torture! Je ne veux pas vous gâcher la surprise, ni le pourquoi du comment! J’ai aimé essayer de m’identifier à nos héros, d’avancer et de mettre en place les pièces du puzzle avec eux.
J’ai énormément apprécié les thèmes principaux de ce premier volet (que je ne peux pas dévoiler ici hein sinon j’en dirais déjà trop!!). J’ai apprécié les personnages (Ilya, Pad, Carrie, Angie,…) : ils ont tous quelque chose de spécial, d’unique. Ils sont différents, même très différents mais leurs capacités et leurs caractères se complètent. Ensemble, unis, ils vont avancer. Et malgré la vitesse de l’action, on s’attache à eux et on veut en savoir plus.

En bref…
Entraide, amitié, mystère, Histoire, énigmes… autant d’ingrédients qui m’ont fait tourner les pages à la vitesse de l’éclair! Et j’ai été déçue à la fin!! Il va falloir que j’attende jusqu’en octobre pour savoir la suite??? c’est juste pas possible! Je veux savoir!!
Je pense aller faire un tour vers la trilogie « Morgenstern » du même auteur, histoire de me faire patienter!
BONUS
le booktrailer :

Un petit mot ?