Roman

Loin de tout – 2. Près de toi de J.A. Redmerski

Titre : Loin de tout

tome 2 : Près de toi

Titre original : The Edge of Always

Auteure : J.A. Redmerski

traduit par Benjamin Kuntzer

347 p.

Milady, 2014

Résumé : Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew

à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d’avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l’aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d’emmener Camryn
en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de
l’accompagner ?

********************
Les premiers mots
Il y a quelques mois, quand j’étais allongé dans mon lit d’hôpital, je n’imaginais pas du tout que je serais encore en vie aujourd’hui.

 

********************

Mon avis

Quel plaisir! Quel bonheur de retrouver mes deux voyageurs préférés! Andrew et Camryn sont de retour. A la fin du premier tome, je n’avais pas envie de les quitter, j’avais envie de savoir ce que la vie allait le réserver de beau! Parce qu’ils le méritent§ Malheureusement la vie (ou plutôt l’auteur! la vilaine!) en a décidé autrement. ils vont devoir encore faire face à de dures et lourdes épreuves, que personne ne mérite de connaître. Alors quand tout tombe sur les épaules de notre couple, on a un peu envie que l’auteur les laisse vivre et être heureux! Dès le début, on est plongé dans leurs douleurs et leurs souffrances, alors quand ils décident de repartir une nouvelle fois en road trip… on imagine qu’ils vont pouvoir renaître, respirer à nouveau, avoir le droit au bonheur…

Une nouvelle fois, donc, J.A. Redmerski s’amuse avec les émotions de son lectorat. Elle nous fait sourire, rire, pleurer. On a envie d’être là pour nos deux héros, de les soutenir… Camryn est fragile, a peur, se forge une carapace. Andrew veut paraître fort pour elle,veut être son roc mais on sent que lui aussi aurait bien besoin d’aide.
Comme dans le premier tome, les pages se tournent toute seule (ou presque!!). L’ambiance est créée de telle façon que je me suis immergée dans l’histoire. Par ailleurs, l’ambiance musicale est une nouvelle fois présente et ça rajoute au charme de l’ensemble.

 

En bref…
Je pense que vous l’aurez compris : j’ai aimé cette suite. Ce dyptique forme un tout avec un dernier tome qui clôture parfaitement la vie de ce couple parfait. Merci à J.A. Redmerski pour ces émotions, merci aux éditions Milady de m’avoir permis de les vivre.

 

Bonus : un morceau dont Camryn et Andrew sont fans et moi aussi! Je ne l’en lasse pas.

logocoeur

Un petit mot ?