Romance

Shelter Bay – 2. Le Temps d’un été de JoAnn Ross

Titre : Shelter Bay

Tome 2 : Le temps d’un été

Titre original : One Summer

Auteur : JoAnn Ross

traduit de l’anglais (États-Unis) par Cédric Degottex

528 p.

Milady, 2014 (Romance – Emotions)

Résumé :
Venu à Shelter Bay pour aider un ancien compagnon d’armes, Gabriel, photographe des Marines, tombe sous le charme de Charity, une vétérinaire. Sachant que Gabriel doit repartir à la fin de l’été, ils sont bien décidés à ce que leur histoire d’amour reste éphémère. L’automne arrivant, ils sentent qu’il leur sera difficile de se tenir à leur résolution.
********************
Les premiers mots

Après plus de dix ans en zones de guerre et autres poudrières du globe, Gabriel St James savait comment viser juste en environnement chaotique. Et ce, même lorsque sa cible se perdait en plein milieu d’une foule tumultueuse. Comme celle-ci.

********************

Ce que j’en ai pensé

J’avais passé un agréable moment à Shelter Bay avec le premier tome et j’ai pu y retourner grâce à ce nouveau tome!
Dans le premier tome, j’avoue que j’avais parfois trouvé le temps long même si l’ensemble de l’histoire m’avait plu avec le côté enquête. Le second tome est différent. Je me suis beaucoup plus attachée aux héros et à chaque fois que je reposais mon livre j’avais envie d’y retourner le plus vite possible!

Cette fois-ci, on fait la connaissance de Gabe, ancien militaire et ancien photographe de guerre. Après avoir vu bien des horreurs, il a du mal à se fixer quelque part et préfère la vie de nomade. Lors du mariage d’un de ses amis, son chemin va croiser celui de Charity, jeune vétérinaire, installée à Shelter Bay depuis peu de temps. Autant, Gabe est taciturne, mystérieux, secret et solitaire, autant Charity est tout son opposé : ouverte aux autres, généreuse, ambitieuse. Elle rêve d’un foyer et de sécurité. Et pourtant, ces deux-là vont s’assembler à merveille, se compléter… Charity a une obsession : trouver la famille idéale pour les animaux blessés et abandonnés qu’elle recueille. Alors quand Gabe lui amène une petite boule de poil, elle va tout faire pour le convaincre de le garder! Et elle est rusée. D’ailleurs, inconsciemment, elle fait tout pour le convaincre de rester.
Entre eux, une relation va vite naître, les événements vont les rapprocher. Et ce qui n’aurait pu être qu’une relation sans attache (Gabe ne voulant rester qu’un été) va devenir quelque chose de très fort.
En parallèle, on fait la connaissance du jeune Johnny et de sa sœur Angel qui passent de famille d’accueil en famille d’accueil, séparés et ballottés. Johnny, 15 ans, s’est forgé un caractère de petit dur mais ce n’est qu’une façade. Au début, on se demande où l’auteur veut en venir avec ces deux-là, quel est le lien entre eux et Gabe et/ou Charity.
Gabe et Charity forment un très beau couple, ils se complètent bien. Ils irradient de bonheur ensemble, sont apaisés quand ils sont ensemble mais le départ de Gabe obscurcie souvent leur relation.
La plume de l’auteur reste très agréable à lire et elle sait rendre son histoire addictive! Un troisième tome va paraître et il me tarde déjà de retourner à Shelter Bay!
En bref…
Un second tome meilleur que le premier. Un couple adorable! 🙂

Un petit mot ?