Roman

Autre-Monde – 5. Oz de Maxime Chattam

Titre : Autre-Monde

tome 5 : Oz

Auteur: Maxime Chattam

412 p.

Albin Michel, 2012

Résumé :

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

********************

Les premiers mots

Rhonda tira sur sa cape vert foncé pour masquer ses flans meurtris. Elle ne voulait pas que les gardes de la porte nord se précipitent pour l’emmener à l’infirmerie. Son message était trop important pour attendre.

********************

Ce que j’en ai pensé…

Fini l’Amérique! L’Alliance des Trois, face à la menace d’Entropia, décide de partir vers l’Europe. Est-ce que là-bas, ils connaissent la même situation qu’ici? Les Cyniks gouvernent-ils les enfants? Ces derniers ont-ils aussi des pouvoirs?
Après un voyage périlleux dans un navire conçu par les Kloropanphylles, ils arrivent sur les côtes françaises. Et là, ils vont découvrir que les adultes (ou les Ozdults comme on les appelle ici)  sont peut-être encore plus cruels qu’aux Etats-Unis! Les enfants sont réduits en esclavage, et les Ozdults récupèrent leurs pouvoirs dans des usines! Je vous passe les détails mais ça fait froid dans le dos (pour en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire!).
Matt, Tobias et Ambre vont tout faire pour réussir leur quête : trouver l’énergie, le second cœur de la terre qui devrait se trouver dans l’ancien Paris.
Et comme à son habitude, Maxime Chattam leur réserve bien des surprises, bien des épreuves! Personne n’est à l’abri du pire! Heureusement, l’amitié de ces trois là est et restera plus fort que tout ce qu’ils auront à combattre. L’auteur sait surprendre son lecteur et a vraiment une imagination débordante dans cette histoire!
Cette série est vraiment passionnante! J’ai dévoré les trois derniers volets sans voir le temps passé. Bon là, je suis en pause forcée puisque je n’ai pas la suite dans ma PAL! 😥 Mais je ne devrait pas tarder à remédier à ça! :p

En bref…

Un nouveau tome encore une fois passionnant et captivant! Il faut vite que je m’achète la suite!!
Pour en savoir plus sur l’univers d’Autre-Monde,
n’hésitez pas à aller visiter

 

Un petit mot ?