Roman "jeunes adultes"

La Maison de la nuit – la Promesse de Dragon de PC et Kristin Cast

Titre : La Maison de la nuit La Promesse de Dragon titre original : A house of night novel : Dragon’s oath Auteures : PC et Kristin Cast trad. de l’américain par Aurore Alcayde
 Pocket Jeunesse, 2015
Résumé :
1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amériques. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d’armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu’il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu’une terrible menace s’abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant…

********************

Les premiers mots

Une tornade de colère et de confusion submergea Dragon Lankford. Comment Neferet pouvait-elle les quitter si vite après la mort de jack et la venue cataclysmique de la déesse.

********************

Mon avis

Acheté et lu dans la foulée samedi! Je ne pensais pas le lire mais j’ai ouvert le livre, commencé les premières lignes et je suis arrivée au dernier mot sans m’en rendre compte! L’action se situe au moment de l’enterrement de Jack. dans cette nouvelle, les auteurs ont décidé de lever le voile sur le passé et la personnalité de Dragon. Je dois avouer que dans les romans ce n’est pas forcément mon personnage préféré et que même si j’ai pitié de lui pour la perte qu’il doit vivre, je en me suis pas plus que ça attachée à lui. Ainsi, j’ai l’occasion de plus le connaître et finalement j’en suis plutôt contente! Et oui Dragon est un combattant courageux et fidèle mais pas que! On va apprendre comment il est devenu vampire, comment il est devenu le combattant que l’on connaît, comment il a rencontré son âme sœur,… PC et Kristin Cast vont également centrer leur récit sur Anastasia. On va apprendre comment elle est devenue professeur dans une Maison de la nuit mais aussi qu’elle a été sa première réaction quand elle a entendu parlé de Dragon! Et c’était loin d’être gagné pour lui! Comme quoi!

Cette courte nouvelle est donc une bonne occasion de prolonger l’aventure de cette saga en donnant au lecteur la possibilité de sortir du cercle de Zoey. Ça change et ce n’est pas plus mal. Car même si j’aime bien Zoey, c’est sympa d’avoir le point de vue des autres de temps en temps!

En bref…
Une nouvelle bien sympathique, qui se lit très vite. Un retour dans le passé d’Anastasia et Dragon, un des plus beaux couples de la Maison de la Nuit.

challenge

Un petit mot ?