Romance historique

Les McCabe – 2. La séduction du Highlander de Maya Banks

Titre : Les McCabe

Tome 2 : La séduction du Highlander

titre original : Seduction of a Highland lass

Auteure : Maya Banks

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Daniel Garcia

311 p.
 
J’ai lu, 2013 (Pour elle – Aventures et Passions, 10262)

Résumé :
Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l’on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu’un guerrier à l’agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d’Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme pour qu’elle continue de veiller sur lui. Déja troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d’une sensualité exigente, qui l’initie aux secrets interdits de l’amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre…

********************
Les premiers mots
Alaric McCabe contemplait les vastes terres des McCabe dans l’espoir de surmonter l’indécision qui le rongeait. Levant les yeux au ciel, il respira une grande goulée d’air glacé.

********************

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir le bon air des Highlands et le clan des McCabe!
Même s’ils l’ont retrouve les héros du premier tome, Ewan et Mairin, cette fois l’histoire est centrée sur le frère de ce dernier : Alaric.
Guerrier dans la fleur de l’âge, il a accepté un mariage arrangé avec Rionna McDonald, la fille d’un autre clan, afin de consolider une alliance contre le terrible Cameron. Blessé dans une tentative d’assassinat, il trouve refuge chez la guérisseuse Keeley, jeune femme bannie par son clan. Très vite, il va y avoir une trèèèès forte attirance entre ces deux-là. Keeley va être plus ou moins kidnappée par la clan McCabe afin qu’elle finisse de guérir « son » guerrier mais surtout qu’elle aide Mairin à accoucher. Je dis plus ou moins parce que même si elle n’avait pas forcément envie de les suivre, sa vie va en être transformée à jamais. Comme toujours, les valeurs des McCabe, famille, générosité, solidarité, vont faire qu’elle va vite se sentir adopter, enfin elle appartient à une famille qui sera là pour elle, pour la défendre. Elle se sent bien!
Et comme Mairin, c’est une femme de caractère. Sûre d’elle, la plupart du temps, elle donne des ordres même au laird. Mais quand elle est en présence d’Alaric, ses défenses tombent et se fragilité reprend le dessus… mais même s’ils sont attirés l’un par l’autre, ils ne doivent pas y succomber sous peine de grandement souffrir : Alaric est promis à une autre.

J’ai aimé retrouvé les éléments qui m’avaient charmés déjà dans le premier volume : une héroïne courageuse et qui sais s’affirmer, des guerriers valeureux au cœur tendre, les valeurs d’un clan droit et protecteur. Les personnages sont toujours aussi attachants et j’ai eu un coup de cœur pour Keeley! J’ai dévoré ce roman en une petite poignée d’heure et si j’avais pu je l’aurai lu d’une traite!
Côté émotions, le lecteur a de quoi faire : entre les bagarres, les révélations, les rebondissements, les guerriers costauds qui se font mener par le bout du nez,… j’ai failli verser une larme à un moment…

En bref…
 Un coup de cœur pour cette suite! J’ai hâte de retrouver les McCabe dans la suite de leurs aventures très très prochainement!
 logocoeur

Un petit mot ?