Romance

Fight for love – 1. Real de Katy Evans

couv61959401Titre : Fight for love

tome 1 : Real

Auteur : Katy Evans

Trad. de l’américain par Bénita Rolland

352 p.

Hugo Roman (New Romance), 2014

Résumé :
Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…

********************
Les premiers mots
Mélanie me hurle dans les oreilles depuis une demi-heure. Je suis épuisée par le spectacle auquel nous assistons. Je n’entends quasiment plus rien. Juste mon cœur. Il cogne dans ma tête pendant que deux boxeurs sur le ring se ruent l’un vers l’autre.

********************
Ce que j’en ai pensé
 J’étais très curieuse de découvrir ce roman qui a fait (et fait encore) pas mal parlé de lui. Conseillé (et prêté par mycoton), je n’ai pas hésité plus longtemps…
Et je dois avouer que je ressors plutôt mitigée de ma lecture. Je n’ai certes pas détesté mais je suis loin de l’engouement de certaines.
Nous sommes directement plongé dans le vif du sujet. Brooke assiste un combat de boxe. Elle s’ennuie et ne partage pas l’enthousiasme ambiant. Et puis IL rentre sur le ring… le célébrissime et (presque) imbattable Remington. Et là, Brooke, la jeune fille pudique, timide, sérieuse, se met en pause! Il est beau, il est sexy, il est imposant et tout de suite son corps réagit. Alors qu’elle s’éclipse, il quitte le ring en plein combat, se dirige vers elle, lui demande son nom et l’embrasse. Et oui aussi simplement que ça! Il la retrouvera ensuite et lui proposera de devenir son préparateur physique personnel. Et les choses vont devenir très tendues entre eux (dans tous les sens du terme! 😛 ). Remy est chaud bouillant, Brooke très réactive.
Ce que j’ai bien apprécié pendant cette lecture c’est la relation très fusionnelle qui se tisse entre Remy et Brooke. Tous deux ont des blessures et ont rencontré de dures épreuves dans leur vie. Brooke va devenir une autre femme au contact de Remy. Elle va se révéler, prendre de l’assurance. Elle sera l’équilibre de Remy. Sans elle, il n’arrive plus à se concentrer sur ses matchs et même s’il éprouve des sentiments très puissants pour Brooke, il craint de lui dire tout sur sa condition.
Leur relation est explosive, dévorante, fusionnelle. Elle éclipse les autres intrigues satellites.
Je crois que ce qui m’a principalement dérangé dans cette romance, mais peut-être juste parce que je m’attendais à une romance pure et non érotique (ça m’apprendra à ne pas lire la 4ème de couverture!), et le côté très cru de certains passages. J’ai trouvé qu’il y avait un décalage entre la personnalité de Brooke et son vocabulaire. Par ailleurs, j’ai trouvé un peu gros le « premier regard/coup de foudre » des personnages principaux… Surtout vu leur état d’esprit à ce moment-là, cela me paraît peu crédible. De plus, j’ai trouvé comme un petit goût de déjà-vu au niveau des personnages (héros torturé, une jeune femme belle mais timide…).
Mais l‘écriture de l’auteur m’a quand même donné envie d’en savoir plus. Je me demandais où elle voulait aller dans cette relation, ce qu’elle allait faire de ses personnages. Le style est simple, fluide et les passages érotiques raviront les lectrices 😉 Katy Evans ne s’encombre pas de fioritures.  Elle alterne passages intenses, violents, tendres. Et cela lui permet d’avancer dans son intrigue et le lecteur tourne les pages facilement.
Contre tout attente vu mon début de lecture qui m’avait laissé assez dubitative, je réussis à m’attacher à Brooke et à Remy. Son comportement a une explication – que je ne veux pas vous dévoiler ici, il faut bien garder un peu de piment pour votre lecture! et on ne peut que s’imaginer son parcours difficile pour arriver là où il en est.
En bref…
Après un début plutôt chaotique (cliché, chaud bouillant), je me suis laissée prendre par ce récit et cette histoire d’amour très intense.

Un petit mot ?