Romance

Désir fatal – 1. De tout mon être d’Abbi Glines

couv33667891Titre : Désir fatal
tome 1 : De tout mon être

Titre original : Fallen too far

Auteur : Abbi Glines

trad. de l’anglais (États-Unis) par Anne Michel

308 p.

J’ai lu pour elle, 2015 (Passion intense)

Résumé :

Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu’elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L’argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.
Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l’Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n’est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu’elle ne s’habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l’été alors qu’il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu’il est séduisant. Il l’intrigue également beaucoup. Elle sait qu’il est tout sauf bien pour elle, et qu’il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu’elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça… elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.

********************

Les premiers mots

Des pick-up aux pneus recouverts de boue étaient le genre de véhicules que j’avais l’habitude de voir devant une maison où se tenait une fête. Mais de luxueuses berlines étrangères, non. En l’occurrence, elles étaient au moins vingt, alignées dans la longue allée. J’arrêtai le pick-up Ford de ma mère vieux de quinze ans sur l’herbe sablonneuse pour ne pas gêner la circulation. Mon père ne m’avait pas dit qu’il recevait ce soir. En réalité, il ne m’avait pas dit grand-chose.

********************

Mon avis

Si vous cherchez une bonne romance New Adult pour passer une bonne après-midi au chaud sous un plaid avec un bon mug de thé, Désir fatal est fait pour vous!

Dès le premier chapitre le ton est donné. L’héroïne, Blaire, est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Elle a perdu sa sœur jumelle dans un accident, son père a quitté la maison et elle a dû s’occuper de sa mère malade jusqu’à son décès. Mais à 19 ans, elle n’a plus les moyens de se loger alors à contre cœur elle a demandé à son père de la loger le temps qu’elle trouve un emploi et qu’elle puisse se payer un loyer. En arrivant chez son père et sa  nouvelle famille, elle ne pouvait pas imaginer pire accueil : son père n’est pas là et son « demi-frère » lui réserve un accueil très froid! Elle trouve refuge dans la chambre de bonne sous l’escalier. C’est décidé elle se fera la plus discrète possible. La chance semble être de son côté car elle trouve un travail très rapidement… mais évidement ça ne sera pas aussi simple! Rush, le demi-frère, joue au yoyo avec ses sentiments : attirance, rejet… que veut-il vraiment? pourquoi ne cherche-t-il pas plus à la connaître avant de la juger?

Blaire est une jeune femme très débrouillarde et assez futée.  Évidement vu son vécu, cela paraît naturel. Sa coquille, son manque de confiance en elle et envers les autres vont être difficile à briser.Elle est entière et quand elle donne son amitié on peut compter sur elle.

De son côté, Rush est très mystérieux. Pour lui, je suis passée fréquemment de l’antipathie à la tendresse… D’un premier abord, c’est le gars le plus détestable de la planète : riche, imbus de lui-même, beau (et qui le sait), qui prend les femmes et qui les jettent quand il a obtenu ce qu’il désirait. Sympa non? Mais la magie des mots d’Abbi Glines fait qu’on tombe sous son charme!!

L’intrigue n’est pas forcément d’une grande nouveauté pour le genre, mais j’ai vraiment apprécié la façon dont Abbi Glines nous raconte l’histoire de Blaire. J’ai aimé sa façon de nous faire découvrir ses personnages et leurs personnalités. Sa plume est magnétique. Une fois commencée, je voulais en savoir plus et j’ai eu du mal à quitter Rush et Blaire. Tous les deux sont vraiment mignons quand ils se tournent autour!

En bref…

Rush et Blair forment un couple différent, explosif. tout semble les séparer dans la vie… Je suis sous le charme de ce duo attachant et fragile. Il me tarde de les retrouver dans le second tome (et il va être vite lu puisqu’il vient de sortir et que le weekend prochain une LC est organisée! :p )

Merci à Emilie de m’avoir poussée à lire ce roman (et de m’avoir passer le virus! 🙂 )

 

 

Une réflexion sur “Désir fatal – 1. De tout mon être d’Abbi Glines

Un petit mot ?