Roman jeunesse

Hisse et Ho – 2. La Plume noire

couv26255569.gifTitre : Hisse & Ho

Tome 2 : La Plume noire

Auteur : Anne Loyer

ill. par Solenn Larnicol

172 p.

Bulles de savon, 2016


Résumé :

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier baptisé l’Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l’île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L’aventure ne fait que commencer !

********************

Les premiers mots

On descend. Bon évidemment ça ne se voit pas, ça ne sent même pas. Mais moi, un simple coup d’œil à mon planisphère, accroché au-dessus de ma couchette, me le confirme : on glisse vers le sud.

*******************
Ce que j’en ai pensé

Après la Bretagne, direction le Portugal! Dépaysement garanti! ou presque! Car Ho s’attend à vivre une escale peu agréable dans une ferme… Mais cette ferme a tout le confort du XXème siècle contrairement à ce qu’il pensait! Le lieu est magnifique, magique. La ville la plus proche ressemble à un conte de fée aux dires de sa chère sœur, Hisse.

On retrouve donc le Ho que nous avons appris à connaître dans le premier tome : bougon, râleur, toujours aussi peu enthousiaste en ce qui concerne l’aventure mais il ne va pas avoir le choix! En effet, alors qu’ils sont à la découverte de ce coin du Portugal, ils vont croiser le chemin d’une sorcière en colère! Ces cygnes adorés ont disparu et elle est convaincu que Ho est dans le coup! Voilà Hisse et à son amie portugaise Ondine de mener leur enquête et leur chemin croisera celui d’un très énigmatique écrivain…
Ce nouveau tome est toujours aussi agréable à lire. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les jumeaux. Ils ont des caractères complémentaires. La plume enthousiaste d’Anne Loyer leur donne vie avec espièglerie à ces deux petits aventuriers en herbe. L’enquête est prenante et on a envie de savoir qui a kidnappé ces cygnes mais surtout j’avais encre plus envie de savoir ce que cachait l’écrivain!
En lisant ce second tome, j’ai de nouveau bien ri. Surtout avec le personnage de Ho! Autant mon cœur balançait entre les deux dans le premier tome, autant maintenant je pense savoir qu’elle est mon préféré! J’aime son côté râleur mais aussi sa façon d’être quand sa sœur ou ses amis sont en danger, parce que même s’il traîne la patte il est répond toujours présent! 🙂
Anne Loyer saupoudre son texte d’anecdotes, de réflexions pleines d’humour. Le tout est vraiment pétillant et respire la bonne humeur! Bref j’adore et j’adhère complètement à cette petite série pleine de charme!
En bref…
Envie de voyager et de vivre une aventure épique? N’hésitez pas à faire la connaissance de Hisse et Ho!
Quelle sera la prochaine escale?

2 réflexions sur “Hisse et Ho – 2. La Plume noire

Un petit mot ?