Roman jeunesse

Le Journal de Gurty : Vacances en Provence de Bertrand Santini

51wTB3uciIL._SY344_BO1,204,203,200_Le Journal de Gurty : vacances en Provence
de Bertrand Santini


Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais arrête, mais en fait non). Aujourd’hui, c’est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté ! En arrivant dans notre cabanon provençal, j’étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j’ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l’andouille et mon panier toujours le chien. Voilà! nous étions en vacances. L’aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer.

Chère Gurty,

J’espère que tes vacances se passent bien? Ici, ta joie de vivre, ton espièglerie, tes maladresses me manquent terriblement!
Comme chaque année, tu as dû prendre le train pour partir en Provence! J’imagine le stress pour une petite chienne comme toi! Comme je n’ai pas de nouvelles, tu as dû arriver sans problème à ta destination! (Ben oui on dit « pas de nouvelles bonnes nouvelles » non?).

As-tu retrouvé ton meilleur ami Tête-de-fesse? Mais non fais pas la tête! je rigole! Comment pourrais-tu être un ami avec un chat! beurk! rien que l’idée me hérisse le poil! Il ressemble toujours à des fesses d’ailleurs? Il pue toujours?
Et comment va Fleur? Toujours aussi étrange? Elle, j’aimerais bien la rencontrer un jour! Dis dis tu m’emmènes dans tes valises l’été prochain?

Il me tarde vraiment que tu me racontes tes aventures de cette année! J’espère qu’elle seront toujours aussi drôle et rocambolesque! Je n’en doute pas de toute façon avec toi! Tu arrives toujours à vivre des choses extraordinaires!

Allez à très vite!

Ton dévoué ami,

Tango

PS : Mon humaine, Azilis, vient  de me prévenir que tu as disparu!! Nooooonnn!! Mais où es-tu? Je m’en vais distribuer ces avis de recherche partout dans le quartier, on ne sait jamais!
Et ses copains de chez Pépix ont même lancé une alerte nationale! Fais nous signe le plus vite possible Gurty!

gurty 


logo pepixEn librairie le 6 mai 2015

2 réflexions sur “Le Journal de Gurty : Vacances en Provence de Bertrand Santini

  1. Pingback: Le Journal de Gurty : Parée pour l’hiver de Bertrand Santini |

  2. Pingback: Le Journal de Gurty : Printemps de chien de Bertrand Santini |

Un petit mot ?