Roman "jeunes adultes"

Les Enfants des Dieux – 2. Révoltés de Jessica Therrien

couv19993242Les enfants des Dieux
tome 2 : Révoltés

Titre original : Children of the Gods, book 2 : Uprising

Auteur : Jessica Therrien
trad. de l’américain parEmmanuelle Pingault
381 p.

Milan, 2013 (Macadam)

résuméElyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

çacommenceparMac nous mena jusqu’à une cabane, au cœur de la forêt. Sans être vraiment vieille, elle avait été habitée, et je me demandai combien de visiteurs y avaient trouvé refuge. Le plan de cuisson de la cuisinière était taché et le futon, plaqué contre le mur, était affaissait au milieu, là où les gens avaient dormi.

cequejenaipenséCela faisait longtemps que j’avais cette suite dans ma PAL. Beaucoup trop longtemps même! Trois ans que j’avais lu le premier (mon avis) donc mes souvenirs étaient vraiment lointain. J’avais peur d’être perdue dans ma lecture en commençant et ce fut un peu le cas. Heureusement pour moi, l’auteur a gentiment fait quelques petits rappels suffisant pour réveiller ma mémoire et ainsi profiter pleinement de ma lecture et des aventures périlleuses qui attendent une nouvelle fois Elyse et William, nos deux âmes sœurs.
Ces derniers, accompagnés de quelques autres descendants sont en fuite. Ils cherchent à échapper au courroux et au dessein de Christoph. Ce dernier veut mettre la main sur Elyse. Grâce à l’oracle, celle-ci comprendra qu’elle est la clé de tout, l’élue. elle se doit de mener cette guerre contre Christoph et sera sûrement celle qui révèlera aux humains l’existence des Descendants.
Dans ce second tome, Elyse bien que jeune pour une descendante, a un lourd poids à gérer sur ses épaules. Dernière guérisseuse, meneuse, faisant partie d’une prophétie… L’auteur est sympa avec son personnage… Et elle ne s’arrête pas là dans sa générosité d’écrivain! Elyse m’avait un peu agacé par son comportement « enfantin » mais ici elle va devoir grandir vite, prendre des décisions guidées par son instinct et ses réflexions. C’est très difficile pour elle d’accepter que les autres se mettent en danger pour elle. Mais elle en est consciente et essaye d’apprendre de ses erreurs.
La première partie du roman est consacrée à leur préparation physique et mentale avant le combat inévitable contre Christoph. Ils vont tous apprendre à mieux se connaître aussi. et c’est l’occasion aussi de découvrir de nouveaux membres importants dans l’équipe.
Mais la guerre et les altercations avec le clan ennemi ne sont jamais loin. et les combats sont rudes et violents. Elyse est partagée entre la prophétie et le secret qu’elle garde et qu’elle ne s’est comment révélée aux autres.
La dernière partie voit une Elyse affaiblie, épuisée mais remplie de haine. Le final est explosif comme on l’attendait. Je voyais les pages défiler sous mes doigts, la fin approchait et je me demandais comment tout ça allait pouvoir trouver une fin en si peu de pages…. Et j’ai eu droit à une fin comme je les déteste. Avec pleins de questions sans réponse….
Et puis je me suis rappelée qu’il y avait un tome 3. Alors là je me suis dit que finalement cette fin de tome 2 était parfaite pour tenir en haleine le lecteur.
Et puis je me suis rappelée que ce tome 3 n’a jamais été traduit en français… Et alors là j’ai été encore plus déçue… et je me souviens maintenant pourquoi il a attendu aussi longtemps dans ma PAL!
Pour les courageux et les doués en anglais, vous pourrez sans problème lire la suite en VO!

12992811_10209213650040435_505270499_nUn second tome avec beaucoup d’action, pas mal de révélations, et une fin qui nous laisse sur notre faim! A vous le tome 3 en VO!

Une réflexion sur “Les Enfants des Dieux – 2. Révoltés de Jessica Therrien

  1. Pingback: Bilan Septembre 2016 |

Un petit mot ?